Rencontre avec Kahina Mounier ; fondatrice des compléments alimentaires Konjak Paris
Vous connaissez déjà nos éponges au konjac naturel, mais savez-vous que le konjac est un excellent aliment bien-être ?
Découvrez l'interview de Kahina Mounier.
Parle-moi de toi... Qui est Kahina ?
Je m'appelle Kahina Mounier, je viens d'avoir 28 ans. Je suis née à Paris d'une maman algérienne (kabyle pour être précise) et d'un papa français. J'ai voyagé un peu partout dans le monde et je suis revenue il y a 2ans en France.
Quel a été ton parcours jusqu'à la création de konjak Paris ? Raconte-nous
Après mon Bac S à Bordeaux, j'ai été accepté sur dossier à HEC Montréal. J'ai vécu au Canada 8ans. Puis j'ai créé des projets humanitaires en Amérique du Sud (Nicaragua, Equateur, Colombie). J'ai aussi vécu en Inde, à Dubaï, à Hong-Kong. En parallèle de tout çà, j'ai aussi fait du mannequinat.
Suite à des problèmes de santé liés à l'alimentation et à la digestion, j'ai décidé, avec mon co-fondateur de partager les bienfaits du konjac en créant Konjak Paris.
Comment as-tu découvert les bienfaits du konjac ?
J'ai découvert les bienfaits du konjac en faisant des recherches pour moi-même. J'étais désespérée car j'avais testé énormément de compléments alimentaires sans résultat.
Le konjac est une plante incroyable utilisée depuis des milliers d'années dans la pharmacopée asiatique. Elle aise au transit, à la digestion et à réguler son alimentation et son poids.
En quelle année as-tu créé Konjak Paris ? Quel a été le déclic ?
Cela fait bientôt un an que Konjak Paris existe. Nous devions démarrer en Mars 2020, mais le confinement à décaler en Mai le démarrage.
Tu as su te constituer une belle équipe pour t'accompagner dans cette aventure. Quel est ton secret ?
L'équipe c'est très important surtout quand on monte une startup car il n'y a pas beaucoup de moyens quand on démarre.
C'est important pour nous qu'autour de nous il y ai des personnes avec des qualités et compétences requises mais surtout qui croit au projet et qui partagent les valeurs que l'on défend.
Tes gélules sont fabriquées en France. Pourquoi ce choix ?
Nous avons un laboratoire au Nord de la France pour avoir un produit d'une qualité irréprochable. En fabriquant en France on minimise les exportations, on fait travailler les compagnies locales. La traçabilité des produits, la proximité sont des éléments non négligeables pour nous et font que nous avons fait ce choix.
Quel rêve te restes-tu à réaliser ?
Il y en a tellement que je pense qu'il n'y aurait pas assez de temps pour en parler dans une interview. J'aimerais que Konjak Paris continue son chemin. Nous allons lancer de nouveaux produits avant l'été. Le but étant de développer toute une gamme de compléments alimentaires naturels, bio, bons pour le corps, transparents. Je souhaite continuer à reverser 1% de chaque achat à l'association "Toutes à l'école".
J'aimerais montrer que c'est possible d'allier bien-être et valeurs ;prendre soin de soi mais également des autres et de la planète en même temps.
Je fais aussi pas mal d'art et j'aimerais beaucoup continuer à développer ce talent.
Utilises-tu aussi le konjac pour prendre soin de ta peau ?
En externe, j'ai déjà utilisé les éponges de konjac et j'aime beaucoup les bienfaits sur la peau. En interne, le konjac agit aussi sur la peau car il absorbe le gras et le sucre qui peuvent ressortir sur la peau sous forme de sébum par exemple.
Prendre soin de soi et de sa peau, cela passe par une bonne routine beauté mais aussi par une hygiène de vie saine. As-tu des secrets, des astuces pour garder une belle peau que tu voudrais partager avec nos lecteurs ?
Pour moi le secret c'est d'avoir une bonne alimentation. La routine est à ne pas négliger également, le nettoyage matin et soir et un gommage une fois par semaine, c'est la base. J'aime également utiliser les huiles sèches.
Que penses-tu de Nateya ? Qu'est ce qui t'a donné envie de collaborer avec nous ?
Je trouve génial que les produits Nateya soient des produits qui viennent des îles. Coralie et moi partageons les mêmes valeurs; celles de prendre soin de soi naturellement, avec ce que la nature nous donne.
Merci Kahina



Découvrir les autres articles
Les poudres exfoliantes
La star du gommage, c’est elle : la poudre exfoliante. On la retrouve dans les masques exfoliants, dans les gommages du corps, des pieds ou du visage...
Les symboles des étiquettes cosmétiques
L’étiquette est le premier élément que l’on voit sur les produits cosmétiques. C’est souvent lui qui provoque l’achat. Une étiquette attrayante donne tout de suite plus envie. Cependant pour beaucoup d’entre nous, sa lecture et surtout sa compréhension n’est pas si aisée.
La Goyave : la star de la gamme Guayashine
Je suis sucrée, ma peau est verte ou jaune et ma pulpe est rose ou blanche. Je possède cinq fois plus de vitamines C que l'orange et j'adore les climats tropicaux. Qui suis-je ?